Dans un communiqué rend public le 1er mai dernier , Le parti de Jean-Pierre Fabre exige la libération immédiate de Djimon Oré arrêté le jeudi 29 avril 2021.
Pour l’ANC c’est un secret de polichinelle. Le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), Djimon Oré n’a fait qu’un constat.
« Dans son allocution prononcée le lundi 26 avril 2021 à l’occasion du 27 avril, le président national de l’ANC a fait état, s’agissant du régime RPT/UNIR, d’une « dictature militaire clanique ». La majorité des togolais ne pensent pas autre chose. Même s’ils ne le disent pas. Oré Djimon fait le même constat.’ stipule le communiqué
Ledit communiqué rappelle par la suite que Oré Djimon s’est exprimé librement conformément à la Constitution togolaise qui garantit à tous, la liberté d’opinion et d’expression.
Pour rappel, Oré Djimon a été arrêté pour tentative de troubles aggravés à l’ordre public, et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique. Il est jusqu’à présent gardé dans les locaux du Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC)