Togo:le nouveau défi d’Alaixys Romao

L’international togolais, 37 ans, retourne dans le championnat grec. Il s’est engagé avec le promu Ionikos pour un contrat d’une durée d’une année.

Jacques Alaixys Romao retourne en Super league grecque. Il quitte l’En Avant Guingamp (EAG), après une saison pour aller relever un nouveau défi sous d’autres cieux. « C’est un plaisir de porter le maillot ionien. J’ai rencontré il y a une dizaine de jours le Directeur technique de l’équipe M. Giannis Xanthopoulos qui a analysé mon projet et les perspectives de l’équipe », déclare l’ancien marseillais.

Et d’ajouter : « Il a analysé ce que Ionikos signifie pour moi, m’a transmis la grande histoire et la dynamique du club et j’ai décidé de dire oui à un nouveau défi ».

Le dossard 15 des Eperviers va faire profiter à son nouveau club ses expériences, contribuer à « atteindre le sommet ionien ». Ce qui passe d’abord par un maintien dans l’élite la saison prochaine.

L’ex-capitaine du Reims connait bien le championnat grec. Il a déjà évolué avec le club Olympiakos avec lequel il a d’ailleurs gagné le championnat il y a quatre ans.

 

Fabrice Kossivi