Togo:Yao Eklo Nukunu plus royaliste que le roi

Le président du Ton de la Jeunesse Patriotique (TJP), un groupuscule d’individus aux objectifs confus, voulant dénoncer la gifle donnée au président Macron se verse dans le ridicule à travers un communiqué que les lecteurs apprécieront. Lisez plutôt la note signée par Yao Eklo Nukunu.

 

« Lomé le 9 juin 2021

A
Son Excellence, Madame Jocelyne Caballero,
Ambassadeur de France au Togo,
Lomé

Excellence Madame l’Ambassadrice,

Le ‘’Ton de la Jeunesse Patriotique’’, suite à ce malheureux évènement survenu contre le Président français, vient non pas pour exprimer sa compassion au Président, mais plutôt son indignation à l’endroit de ce citoyen français ayant commis cet acte inapproprié et de trahison contre la culture française dont nous africains, en sommes héritiers fondamentalement à travers la langue ainsi que les institutions. Le TPJ qualifie cet acte de haute trahison contre cet idéal de la République Française qu’est la LIBERTE.

En conséquence Madame l’Ambassadrice, le ‘’Ton de la Jeunesse Patriotique’’ passe par votre canal pour exprimer tout son soutien au Président Emmanuel Macron, dans l’engagement et le dynamisme qu’il porte comme référence, ne sont plus expliquer. Pour le TJP, rien ne peut justifier cet acte contre le Président qui, quand même n’a pas élu avec cette contestation.

Toutefois, le TJP tient à féliciter le remarquable professionnalisme du service de sécurité du Président Macron, qui a su maitriser l’agresseur sans dégâts collatéraux pouvant même conduire à des morts d’hommes.

Comptant sur votre disponibilité à transmettre notre solidarité au Président de la République Française Emmanuel Macron, Veillez croire, Excellence Madame l’Ambassadrice, en nos sincères considérations.

Le Président du Bureau Exécutif
NUKUNU Yao Eklo