Clash entre MicFlammez et YaoviKheteti : Des buzz à la con selon Eric MC

Discret depuis quelque temps, le rappeur Eric Mc n’est pas déconnecté de l’actualité musicale. Il la suit de très près. Il s’est d’ailleurs  prononcé sur l’affaire de sextape objet d’escalade verbale entre les deux autoproclamés président et père du rap game.

« Aujourd’hui, les gens ont besoin de visibilité. Avec l’avènement des réseaux sociaux tout le monde démontre sa starmania . Président ou père du rap game, tout ça c’est pour faire avancer la nation Hip hop. Mais ce qui se passe entre ces deux artistes, ces petits buzz, ce sont des buzz à la con », telle est la lecture du chanteur du tube à succès « Soukouvi ».

Pour lui, comme les gens n’ont pas d’actualité, ils se focalisent sur tout ce qui se fait sur les réseaux sociaux. « Politiquement, musicalement et artistiquement parlant, tous ces buzz sont des buzz à la con. Voilà pourquoi je ne participe pas. Je regarde, ne clique pas et n’écoute même pas », explique Black Nigger. Aussi croit-il que comme il n’y a pas plus de scènes, tout le monde cherche à être visible tous les jours sur les réseaux sociaux.

Eric Mc trouve ridicule le jeu d’argent auquel se livrent Mic Flammez et Yaovi Kheteti sur les réseaux sociaux. « Ils sont pauvres. S’ils étaient vraiment riches, ils n’allaient pas faire de l’exhibition. 500.000 FCFA c’est rien. C’est la petite grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un bœuf. Voilà pourquoi je ne participe. Je regarde, ne clique pas et n’écoute même pas », ironise-t-il.

Pour sa part, la première génération de rappeurs à laquelle il appartient a fait tout le travail. Mais il voit que « l’histoire se répète ». La nouvelle génération de rappeurs engagée est purement et simplement censurée sur toutes les chaînes. L’un des pionniers du rap togolais regrette que « des jeunes  préfèrent rester dans les buzz, dans des chansons sans formes, sans fond, ni texte consistant ». « Le renommée virtuelle est différente du réel », conseille-t-il.

La pomme de discorde entre les deux rappeurs fait suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. On y voit une femme musulmane réclamer 500.000 FCFA à Yaovi Kheteti. Lors de son séjour au Niger, l’artiste lui aurait promis cette somme afin de passer des moments intimes avec elle. La nigérienne a même menacé de publier des photos intimes du rappeur si elle ne reçoit pas l’argent promis. Mais L’ex-leader du groupe Cyclone a balayé du revers de la main l’accusation de la « victime ».

Mic Flammez s’invite en proposant de prêter l’argent au « père du rap » pour que ce dernier sorte de cette affaire. « On a commencé la guerre très tôt. Quelqu’un qui dort chez sa daronne va trouver 500.000 FCFA où » ? lui a répondu Yaovi Kheteti.

Anani GALLEY