Togo: gouvernance de prestidigitation

Quelle a donc été la priorité du régime durant le fameux mandat social, si la politique de santé publique n’en a visiblement pas été bénéficiaire ?

En 2015, alors qu’il s’engageait dans un mandat illégitime, le troisième, le chef de l’Etat togolais a proclamé qu’il dédierait le mandat au social.

Alors qu’il a bouclé ledit mandat et qu’il a largement entamé le quatrième, tout aussi illégitime et illégal, les hauts fonctionnaires de son administration, peut-être outrés, n’hésitent plus à dévoiler publiquement la réalité qui afflige le système de santé de notre pays.

Aussi nous confirme-t-on que pour une population de plus de 8 millions d’habitants, le pays ne dispose que de 30 lits de réanimation. Sans ajouter qu’on vient à peine de doter le système de santé du seul scanner pour la même population. C’est cela le résultat de cinq ans de politique sociale !

Inutile de rappeler que dans la même période dudit mandat, les scandales de corruption se sont enchaînés, comme les ont révélés les médias d’investigation. Y aurait-il un lien de cause à effet ?

 

Instaurer la prestidigitation en mode de gouvernance, ça ne trompe pas les Togolais. Cela doit changer !

Gamesu

 

Nathaniel Olympio

Président du Parti des Togolais